open menu

Home / Garantie

GARANTIE LÉGALE

Ce matelas bénéficie d’une garantie de qualité et de conformité, selon les dispositions prévues par le Décret Législatif italien n. 206 du 6 septembre 2005 (“Code de la Consommation”). Cette garantie est offerte par Alessanderx S.p.A., valable deux ans à compter de la date d’achat inscrite sur la facture, qui devra être fournie par l‘acheteur comme preuve de la date d’achat. La garantie porte sur les vices et les défauts cachés constatés et communiqués dans un délai de deux mois par lettre recommandée ou télégramme à Alessanderx S.p.A., Via San Leonardo da Porto Maurizio 24/26/28 à Prato (Italie) ou par fax au +39 0574 5101235. Si l’existence du vice ou défaut constaté était avéré, à la condition que le consommateur ait fait part du vice caché dans les délais impartis, Alessanderx S.p.A. sera tenu de procéder, à sa discrétion, à la réparation ou au remplacement du matelas, à ses frais.

CAS NON COUVERTS PAR LA GARANTIE

La validité de la garantie, aussi bien légale que commerciale, est soumise à la condition que le matelas ait été utilisé correctement et que toutes les règles en matière d’utilisation et d’entretien aient été respectées. Toute réclamation pour des fils déchirés, des trous ou des taches sur le tissu ou tout autre défaut apparent, qui ne compromettraient pas l’utilisation du matelas, doit être communiquée immédiatement après livraison et ce, dans un délai maximum de sept jours, à Alessanderx S.p.A., Via San Leonardo da Porto Maurizio 24/26/28 à Prato (Italie) par lettre recommandée, télégramme ou par fax au +39 0574 5101235 (cachet de la poste faisant foi). Passé ledit délai de sept jours, le matelas ne sera plus couvert par aucune garantie pour vices et/ou défauts apparents. D’éventuels affaissements inférieurs à 15% de la hauteur sont considérés comme étant physiologiques et par conséquent ne sont pas concernés par la garantie. La garantie n’est pas applicable si le matelas a été soumis à des conditions qui auraient pu entrainer d’éventuelles déformations ou moisissures. Une marge de +/- 2 cm des dimensions due à l’assemblage des éléments élastiques est considérée comme normale et par conséquent est exclue de la garantie. Les défauts causés par : une mauvaise manipulation, l’utilisation de la force, une charge excessive, la saleté, l’humidité ou des réparations effectuées par un tiers ne sont pas couverts par la garantie.Ne sont pas non plus couverts par la garantie, les taches présentes sur le matelas et toute marque d’usure due à l’utilisation normale du produit. Alessanderx S.p.A. se réserve le droit d’envoyer un agent pour vérifier l’état du matelas défectueux et déterminer les causes du problème avant de l’emporter pour être réparé. Pendant ce transport, le matelas doit être protégé par une pellicule plastique afin d’éviter tout autre endommagement.

Pour de plus amples informations sur l’UTILISATION et l’ENTRETIEN du produit et pour bénéficier d’une EXTENSION DE GARANTIE, veuillez vous enregistrer .

.

  1. Magniflex Supprimer ce produit
Matelas Magniflex sélectionnés